En nous, cohabitent plus ou moins harmonieusement des énergies polarisées. Lorsque ces polarités se construisent en opposition pure oubliant toute collaboration entre elles, se cristalisent des énergies de guerre qui vont obliger des parts de nous à se soumettre tandis que d’autres parts vont dominer et prendre la totalité du pouvoir…Cela va avoir pour conséquences de nous rigidifier dans certains types de comportements qui sur un terme plus ou moins long va nous faire perdre notre palette des possibles et dégrader significativement nos potentiels…Par ailleurs , puisque nous allons vibrer cela, nous allons engendrer un relationnel plus ou moins conflictuel, surtout avec le sexe opposé.
Ceci étant, les inconforts, les souffrances que la relation à l’autre va engendrer va être une occasion formidable pour aller questionner ces parts de nous et potentiellement les guérir. La proposition est d’aller introspecter ce qui s’est rigidifié à l’intérieur de nous, souvent des peurs qui se réactivent auxquel l’enfant a été clairement exposé et qui à l’époque n’a pas reçu le soutien, l’empathie et la bienveillance nécessaires. C’est alors le moment d’ouvrir son coeur grandement et d’offrir à ces parts infantiles tout l’Amour dont nous sommes capables. Cela passe par des mots de tendresse, de la consolation, et beaucoup de douceur et de compréhension. Alors nous pouvons nous abandonner à la confiance que tout est en ordre, que nous sommes sur le chemin de la libération et qu’enfin nous pourrons assister aux noces alchimiques du masculin et du féminin. La réconciliation en nous précède toujours la réconciliation avec l’autre.
Si cela vous parrait opaque, partez toujours d’un inconfort présent. Par exemple, mon compagnon ou ma compagne s’absente toujours quand j’ai besoin de lui…Qu’est ce que cette situation me fait ressentir? Je me sens lâchée…presque abandonnée…Vient alors l’étape de l’étude de mon passé. Qui m’a lâché? Abandonné? Je retombe sur une situation qui a trait à mon histoire familiale. Papa Maman? Je peux alors revisiter la souffrance que j’ai éprouvé à l’époque? ou je peux l’imaginer?
Ainsi, je peux enfin me proposer ce que je n’ai pas reçu à l’époque…Ne serait ce qu’un soutien verbalisé par moi même. Je peux alors remercier cette mémoire d’être venue m’éclairer et la charge peut être sublimée et transmutée. Je libère la généralisation que l’Autre n’est jamais là quand j’en ai besoin, c’est une croyance que j’ai tellement vibrée qu’elle s’est matérialisée. Je peux vibrer toute autre chose dorénavant.
Mon présent ne peut plus ressembler à ce passé de manque ou de souffrance.
C’est ce que j’appelle la Guérison.